Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:31 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:31 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Il viole sa nièce de 12 ans et la menace de lui jeter un mauvais sort si…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Il viole sa nièce de 12 ans et la menace de lui jeter un mauvais sort si…
Apprenti tailleur de son état demeurant à Dahra Djolof, Issa Ndiaye, âgé de 25 ans, est mis aux arrêts le 21 juillet 2020 par les éléments de la Brigade de gendarmerie locale. Sa nièce, D.

 Bâ, élève en classe de CE2, l’accuse d’avoir entretenu avec elle des rapports sexuels.

L’écolière, âgée seulement de 12 ans, s’en est ouverte à sa mère deux jours après sa mésaventure, lorsqu’elle a constaté du sang dans ses parties intimes. 

En femme expérimentée, la dame A. Fall, sachant que la grande sœur de celle-ci n’a pas vu ses règles, a commencé à se poser des questions. 

Pressée de questions, la fille mineure D. Bâ a fini par lâcher le morceau : «Mon oncle Issa Ndiaye m’a violée dans a chambre. Il avait attendu que tu (sa maman, Ndlr) sortes pour m’envoyer à la boutique. Lorsque je suis revenue, il m’a introduite dans sa chambre pour coucher avec moi. Il avait menacé de me jeter un mauvais sort si je le dénonçais. J’avais peur qu’il mette à exécution ses menaces, c’est pourquoi j’avais gardé le silence…».

N’en croyant pas à ses oreilles, la bonne dame, très décidée à percer le mystère qui entoure cette affaire, s’est directement rendue au centre de santé de la localité afin que sa fille se fasse consulter par une gynécologue.


 La blouse blanche lui a délivré un certificat médical attestant que l’écolière a subi une défloraison récente de l’hymen. Le certificat médical en main, la dame meurtrie a déposé une plainte contre Issa Ndiaye qui a été arrêté et entendu sur Procès-verbal.

Face aux gendarmes-enquêteurs, il a commencé par nier les faits en déclarant que ses deux membres de sa propre famille veulent tout simplement qu’il soit chassé de la maison.


 Non convaincus, les enquêteurs l’ont confronté à sa victime présumée. Au cours de cet exercice, il a finalement accepté de dire la vérité. «J’ai entretenu avec elle des rapports sexuels, mais elle était consentante. D’ailleurs, c’est elle qui a fait le premier pas, en se couchant sur moi», assure-t-il.

Poursuivi pour viol, Issa Ndiaye a été attrait devant la barre de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga. Face au représentant du ministère public, il a encore avoué les faits qui lui sont reprochés. 


La partie civile a maintenu ses accusations. Au terme de l’interrogatoire d’audience, le parquet, convaincu de la culpabilité de l’accusé a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle contre lui. 


La défense, assurée par Mes Serges Diédhiou et Famara Mané, a plaidé pour une application extrêmement bienveillante de la loi pénale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR